top of page

Samedi 22 novembre à 16h : La révélation d'Arès par Olivier de Lagausie.Présentation du livre Le Signe de Michel Potay.

LE SIGNE : un  livre, un événement

 

ree

Le SIGNE ou le Révélation d’Arès, dans la continuité des plus grands textes spirituels de l’humanité (Veda, Bhagavad Gita, Ancien Testament, Nouveau Testament), concerne les femmes et les hommes de bonne volonté, croyants, incroyants, humanistes….

Son contenu rappelle à l'homme avec une force incomparable la vocation pour laquelle il a été créé.

Il est la conséquence de l'événement d'Arès (Gironde) qui a eu lieu en 1974 et en 1977, s'imposant au témoin Michel Potay que l'on appelle aujourd'hui le frère Michel. Celui-ci a été face à Jésus, le ressuscité en 1974, et à une Théophanie en 1977.

Rien ne peut remplacer la lecture de ce livre, tant il peut paraître déraisonnable d’accorder du crédit à telle nouvelle.

Il apporte à l'homme la certitude qu'il peut se libérer et reprendre son destin en mains, il a en lui les ressources nécessaires.

C'est un livre de Vie pour l'âme et le monde à venir.

 

 Le  monde  change  si  l'homme  change  son  cœur.

 

La SIGNE rappelle le fond de la Parole éternelle. Il affirme que la seule solution au mal général qui sévit dans le monde (guerres, conflits, dominations, etc…) réside dans la lutte individuelle de l'homme contre le mal que recèle son cœur. Tout homme qui change sa vie en bien retrouve son lien à la Vie et contribue à changer le monde entier en bien. La victoire sur ses préjugés sa colère, son égoïsme, son impatience, ses peurs, etc… est possible à tout homme qui la souhaite vraiment.

 

Il  est  autant  spirituel  que  social.

 

Il nous invite à changer ce monde pour instaurer une humanité qui n'est pas définie d'avance, où chacun trouve sa place. Les savoirs et les techniques ne cessent d'évoluer mais les valeurs fondamentales telles que : la vertu, la paix, la patience, l'amour du prochain, le pardon, le souci de l'autre, la responsabilité individuelle etc… deviennent prépondérantes.

 

C'est  un  appel  à  notre vocation  spirituelle

 

Sans liberté intérieure, l'homme reste soumis à ses faiblesses et aux pouvoirs à un monde agité et l'immobile. Le monde libre reste à construire.

 
 
bottom of page